top of page

Retrouver le silence de l'Etre

Photo du rédacteur: philippe fabriphilippe fabri

Mes chers amis,,


Hier à la méditation à Ste Pezenne j''ai fait une introduction sur la colère, cette émotion qui nous a déjà tous perturbé à l'insu de notre plein gré.

La colère survient habituellement quand nous ne maîtrisons plus la situation. Elle dépend bien plus de nous que des conditions extérieures qui ne sont qu'un facteur déclenchant.

La vie nous montre notre totale impuissance et nous amène à cette humilité qui nous met devant les yeux l'évidence que notre seul choix est de lâcher prise.

Mais nous cherchons à défendre notre toute puissance et nous sommes persuadés de notre on droit. J'ai cité le Bouddha qui avait donné il y a plus de 2 500 ans un enseignement sur la haine et la colère, expliquant leurs 7 méfait sur nous-mêmes, nous amenant à prendre conscience que la colère nous détruit.


Durant la méditation, nous avons été invités à retrouver ce silence qui est au fond de nous-mêmes, toujours présent et jamais perturbé par le mouvement et les sons de la vie. Ce silence est encore plus vaste qu'n océan, il est sans limites, rien n'est extérieur à lui.


Quand ce silence est retrouvé, la colère est perdue.


Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe



58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page