top of page

L'association "Le Chemin du Bonheur"

L'association "Le Chemin du Bonheur" a été créée en 2012 par Martine AUBINEAU et Philippe FABRI pour servir de support à leurs activités de partage.

​

Elle a pour objet : "Aider ceux qui le souhaitent à retrouver la paix et la joie au cœur d'eux-mêmes par le biais d'ateliers, de conférences, de méditations, de spectacles et de publications diverses".

​

Vous pouvez adhérer à l'association en envoyant un chèque de 10€ à :

Le chemin du bonheur

c/o Philippe Fabri

8, Courançais

79410 SAINT MAXIRE 

​

ou en versant 10€ sur le compte de l'Association "Le Chemin du Bonheur"
IBAN FR76 1551 9391 0500 0207 7320 160

​

​

20200629_133254 (1).JPG

Qui es-tu Philippe Fabri ?

Un homme qui cherche à réaliser profondément ce que je suis et ce que le monde est.

​

A l'âge de 37 ans j'ai rencontré successivement l'enseignement d'Arnaud Desjardins, Amma  dont j'ai reçu le darshan et Douglas Harding dont l'enseignement m'a profondément touché. 

La "Vision sans tête" que partageait Douglas Harding est une voie d'auto investigation adogmatique. Le retournement du regard permet de voir ce qui voit. C'est un radical changement de point de vue, une véritable métanoia, dans le sens de conversion qui permet de prendre conscience de ce que nous sommes vraiment, de notre essence.

Cela m'a amené à approfondir les enseignements des voies de la non dualité (c'est amusant qu'il y ait plusieurs voies de non-dualité !) : l'Adveita Vedanta, le bouddhisme et particulièrement les voies du Dzogchen et du Mahamoudra, les mystiques chrétiens et soufis.

​

J'ai suivi à Bruxelles la formation universitaire d'instructeur de pleine conscience, basée sur les enseignements de Jon Kabat Zinn 

​

Depuis 2016 je partage chaque semaine des méditations de Pleine Conscience à Niort.

​

J'anime également ponctuellement des atelier de retournement du regard pour dévoiler notre véritable nature.

​

Depuis mars 2020 j'ai pris ma retraite de médecin généraliste, ce qui me laisse plus de temps pour partager.

​

​

bottom of page