Mes chers amis,
Je vous convie à venir le samedi 25 mars de 14h30 à 18h à la salle de la goutte d'eau partager sur le thème des voiles obscurcissants qui nous empêchent de nous réveiller, de voir ce que nous sommes vraiment et ce que le monde est vraiment. Il me semble évident que si nous avions une vue parfaitement claire, nous ne ferions que des actes qui nous rendent heureux et qui rendraient les autres heureux. Ce n'est pas le cas pour moi, est-ce le cas pour vous ?
Ces voiles que l'on appelle les quatre poisons nous voilent notre essence. Ce sont : la colère (ou la haine), la saisie-attachement (ou la peur de perdre), l'orgueil et la jalousie.
Ces quatre poisons ont une seule origine, notre ignorance ou si vous préférez notre méconnaissance, notre vue brouillée.
Quand les poisons sont reconnus pour ce qu'ils sont, à savoir une émanation de notre esprit, nos qualités infinies, inhérentes à nous, que nous n'avons pas à acquérir se dévoilent. Il s'agit de l'amour altruiste, de la compassion, de l'équanimité et de la joie. La réalisation, l'actualisation de ces quatre qualités infinies s'appelle la sagesse.
La compréhension de cela nous permet de baliser notre chemin, de savoir vers où nous allons plutôt que d'errer à la recherche de je ne sais pas trop quoi. Ce lieu vers lequel nous allons est ce lieu que nous n'avons jamais quitté, mais que nous n'avons pas encore reconnu.
Après l'atelier nous pourrons dîner ensemble en partageant les plats que chacun aura apportés.
Inscription en répondant par mail à philippe.fabri79@gmail.com en précisant si vous resterez dîner.
Participation laissée à l'appréciation de chacun.
Adhésion 2022/23 à l'association du Chemin de bonheur de 10€ pour ceux qui ne sont pas à jour de cotisation.
Avec ma profonde amitié pour vous tous.
Philippe Fabri
Je serai présente s il reste de la place 👍🐳🌈
Merci Philippe pour ces réflexions que j'aurais aimé partager . Malheureusement je ne serais pas à Niort à cette date mais peut être cela serat-il diffusé sur YouTube . Merci de me le préciser.
Amitiés.
Jean-Michel