top of page

Etre heureux, c'est maintenant

Hier c'était la reprise des méditations à Ste Pezenne. C'est un grand bonheur de se retrouver tous ensemble pour méditer : hier, nous étions une cinquantaine.


Je suis émerveillé de voir l'intérêt porté à ces séances. Nous avons commencé à méditer ensemble dans cette salle à Ste Pezenne il y a 6 ans et plus de 400 personnes différentes ont déjà participé aux méditations. Même avec le COVID nous avons toujours été au moins une vingtaine à nous retrouver. Ce sont pour moi des signes très encourageants.


Mon intention au travers de ces méditations est d'aider chacun à trouver un chemin vers la paix et le bonheur en cultivant un contentement joyeux de l'instant présent.


L'énergie du groupe est très porteuse pour méditer. Seul chez soi, l'attention peut vite être distraite. Une bûche a du mal a brûler toute seule surtout s'il n'y a pas beaucoup de braises ou si elle n'est pas bien sèche ; tandis que plusieurs bûches posées sur un feu qui a déjà pris vont s'enflammer sans problème.


Quand je parle de s'enflammer, c'est cette flamme de l'attention qui nous permet d'être présents, présents au monde, à notre corps et à notre esprit, afin de devenir conscients des conséquences de nos actes autant par la pensée, que par la parole et par les actes du corps. C'est cette conscience d'instant en instant qui peut nous amener sur le chemin du bonheur.


La prochaine méditation aura lieu mardi prochain 13 septembre à 19h50 au centre socio culturel de Ste Pezenne, rue du Coteau St Hubert à Niort et en direct sur YouTube.




96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page