top of page

Vous ne recevez plus de notifications ?

Mes chers amis,


Certains d'entre vous me disent régulièrement qu'ils ne reçoivent plus de notifications quand je publie un nouveau post, alors qu'ils sont abonnés au blog.


Cela est du à un fonctionnement un peu particulier de la société Wix qui héberge le blog et le site.


Quand plusieurs (je ne sais pas combien ?) notifications qu'ils vous ont envoyées n'ont pas été ouvertes, c'est à dire que vous n'avez pas cliqué dessus (et oui, ils peuvent savoir si vous cliquez sur une notification que vous avez reçue ou pas !) ils vous considèrent comme un abonné inactif et ne vous envoient plus de notification. J'ai demandé sans succès la suppression de ce filtre.


Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez de nouveau recevoir des notifications, la solution est de retrouver une ancienne notification, de l'ouvrir et vous serez de nouveau considéré comme un abonné actif.

Mais rien ne vous empêche de vous rendre librement sur le blog quand vous le souhaitez.


Je suis désolé de cette contrainte à laquelle je ne peux malheureusement rien, sinon peut-être un jour de changer encore d'hébergeur de site. Il faut dire qu'à cela s'ajoute le problème que je rencontre pour envoyer des mails d'information à ma mailing liste. Ils n'arrivent pas toujours car ils sont eux aussi filtrés, refusés ou mis dans les spams.

Je vous avoue que ce monde virtuel, que je comprends de moins en moins bien, me fatigue un peu. Serait-ce un signe insidieux que je vieillis ?


Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe



"Comme l'huile de la lampe allumée qui sera bientôt consumée, toutes les choses de ce monde se rapprochent peu à peu et inexorablement de leur fin.

Il est puéril de penser que l'on peut d'abord terminer toutes les tâches que l'on a entreprises pour ensuite se retirer et consacrer au Dharma le reste de sa vie.

Sommes-nous donc si sûrs de vivre assez longtemps ?

La mort ne frappe-t-elle pas les jeunes comme les vieux ?

Quoi que vous fassiez, rappelez-vous que vous êtes mortel et gardez votre esprit concentré sur la Voie. "






93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page