Mes chers amis,
L'intention de la Pleine Conscience est d'être conscient de ce qui est, c'est à dire de ce que je suis et de ce que le monde est.
Etre pleinement conscient est important car chacune de nos pensées, chacune de nos paroles et chacun de nos actes a des conséquences, autant pour nous que pour les autres et nous avons beaucoup de mal à savoir ce qui entraîne du bonheur et ce qui entraîne de la souffrance. Si nous n'en n'étions pas ignorant, nous ne ferions que des actes qui entraînent le bonheur autant pour nous que pour les autres.
Est-ce vraiment le cas ?
Dans la méditation d'hier, nous nous sommes entraînés à observer les sensations de notre corps.
Quel intérêt ?
Le corps et l'esprit sont entièrement liés et tout ce qui se passe dans l'esprit a des conséquences dans le corps et vice versa. L'observation de notre corps peut donc nous amener à être conscient de ce qui se passe dans notre esprit..
Je vous souhaite à tous une très belle journée et d'être pleinement conscient que ce moment présent, juste celui-ci est déjà complet.
Philippe
merci de nous souligner le fait que l'observation de notre corps nous amène à l'exploration de notre esprit ...... car c'est plutôt à l'inverse que nous sommes sensibilisés.