top of page

Quelle est mon intention ?

Mes chers amis,


Dans la méditation d'hier soir à Ste Pezenne j'ai abordé le thème de l'intention. Sommes-nous toujours parfaitement clairs avec notre intention ?

Qu'est-ce que je cherche à obtenir, à recevoir, qu'est-ce que je cherche à donner, à partager? Mon intention est-elle égoïste ou altruiste ?


L'intention égoïste, de recevoir est tout à fait naturelle, mais conduit-elle au bonheur ? Elle risque souvent de conduire à la déception qui a être à la hauteur de mon attente. Il s'agit de savoir clairement laquelle de ces deux intentions peut me conduire au bonheur.


Avant toutes les pratiques bouddhistes, on prend refuge, c'est à dire qu'on pose l'intention de pratiquer "pour atteindre l'éveil pour le bien de tous les êtres", c'est à dire un mélange d'intention à visée personnelle (atteindre l'éveil) et altruiste (pour le bien de tous les êtres).


Pouvons-nous de venir conscient de notre intention pour chaque pensée, parole et acte que nous posons ? Sont-ils fait dans un esprit bienveillant pour nous-même et pour tous les êtres ?

Ce chemin n'est pas facile, mais je suis persuadé que c'est le chemin du bonheur. Voyez ce qu'il en est pour vous.


Je vous souhaite à tous une belle journée, remplie de belles intentions. Peut-être découvrirez-vous ainsi les belles intentions des autres ?


Philippe




80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page