top of page

Corps, parole et esprit en parfaite harmonie

Mes chers amis,


Hier à Ste Pezenne nous avons commencé la méditation en nous interrogeant sur notre intention en venant méditer. Que recherchons-nous ?

Il n'y a pas de mauvaise intention, mais notre intention peut être limitante.


Autant avoir une intention un peu plus élevée et pourquoi pas celle de mettre notre corps, notre parole et notre esprit en parfaite harmonie.

Ce n'est pas facile de parler et d'agir totalement en harmonie avec nos pensées. Mais si nous y arrivons, ne serons nous pas en paix ? En tout cas en paix avec nous-même.

Pouvons-nous, déjà le temps de la méditation, observer si nous sommes alignés, en harmonie avec nous-même ? Dans un premier temps, ne cherchons pas à changer quelque chose, observons simplement où nous en sommes. La prise de conscience de la dysharmonie et l'acceptation de cette dysharmonie est peut-être le début de l'harmonie.


Pouvons-nous ensuite observer si notre intention est tournée uniquement vers notre propre bien être (la plus grosse part du gâteau est pour moi, tant pis pour l'autre qui en aura une plus petite !) ou est-elle aussi tournée vers le bien-être des autres ? Puis-je être réellement aligné et en harmonie si mes préoccupations tournent autour de mon petit nombril ?


Voila quelques uns des points qui ont été abordés hier.


La semaine prochaine il n'y aura pas de méditation.


La prochaine méditation aura lieu mercredi 28 juin à la salle de la goutte d'eau à St Maxire et sur YouTube.


Je vous souhaite à tous une très belle soirée dans l'harmonie de votre coeur.

Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe



83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page