top of page

17 et 18 septembre 2022 : Une approche bouddhiste de l'amour et de la compassion

Les 17 et 18 septembre, Lama Djinpa Lodreu (Jean-Marc Falcombello) viendra donner chez nous à Saint Maxire 2 jours d'enseignements sur le thème :


Une approche bouddhiste
de l'amour et de la compassion

Tchenrézi, le Bouddha de la compassion

L'amour est au centre de tous les enseignements religieux et spirituels. Il est bon que la douceur de l'amour adoucisse le feu de la sagesse qui brûle tout.

Jean Marc Falcombello est un formidable enseignant qui partage 3 fois par semaine des enseignements et des méditations sur YouTube. Sa connaissance du tibétain et le fait qu'il ait traduit beaucoup de grands maîtres tibétains l'ont amené à une compréhension profonde des textes du Dharma. Il a effectué lui même une retraite de 3 ans, 3 mois et 3 jours. En tant qu'occidental il nous permet un abord accessible des enseignements du Bouddha.

C'est de plus un homme simple et charmant qui me semble essayer de vivre entièrement ce qu'il enseigne.


Aucune connaissance bouddhiste préalable n'est nécessaire pour venir à ce WE, c'est même l'occasion pour ceux qui ne connaissent rien au bouddhisme de venir découvrir cette approche de la vie. Pour ceux qui connaissent déjà un peu le bouddhisme, c'est l'occasion de venir approfondir leur connaissance du Dharma.


Les enseignements auront lieu le samedi et le dimanche de 10h30 à 18h30. Il y aura peut-être une méditation facultative le dimanche matin à 9h30.


Le nombre de places sera limité à 30 personnes.




Vous pouvez dès à présent vous inscrire auprès de : philippe.fabri79@gmail.com


Aucun tarif n'est fixé pour le WE, mais sachez que le lama ne touche aucun salaire et que ses seuls revenus sont vos dons (Quel est le sens du don et de l'offrande?)

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page