top of page

Rien à atteindre

Mes chers amis,


Ce matin, j'avais envie de partager avec vous une citation de Trungpa Rinpoché, un maître bouddhiste dont le comportement a parfois été controversé, mais dont les écrits sont unanimement reconnus.


Stupa de Dharmakaya dans le Colorado, où ont été déposées les cendres de Chögyam Trungpa


"Etant donné que toutes les choses sont nues et dépourvues d'obscurcissement, il n'y a rien à atteindre, ni rien à réaliser. La pratique quotidienne consiste simplement à faire naître une acceptation complète de toutes les situations, de toutes les émotions, de tous les êtres.

De même qu'une ouverture totale à tout cela, il s'agit de faire l'expérience de toute chose, totalement sans réserve ni blocage.

Si bien qu'on ne se replie pas, qu'on ne se centre jamais sur soi-même."


C'est la clé du chemin de reconnaître ce qui est, autant chez moi que chez l'autre, d'oser faire totalement l'expérience de ce qui est, sans espoir et sans crainte, en intégrant totalement l'espoir et la crainte qui sont là. On laisse venir l'expérience au sein de l'ouverture que nous sommes, il devient alors impossible de se replier sur soi-même quand il est réalisé que nous sommes cet espace grand ouvert.


Je vous souhaite à tous une belle journée sans chercher à atteindre autre chose que ce qui est déjà là (et qui est déjà presque parti…).


Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe

115 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Martine AUBINEAU
Martine AUBINEAU
Mar 31, 2023

Magnifique mon Aimé merci mais..... je suis bien là assise à mon bureau 😘

Like
bottom of page