top of page

Revenir aux bases de la méditation

Mes chers amis,


Nous avons repris hier les méditations à Sainte Pezenne. C'est déjà la huitième année que nous partageons ces moments ensemble. Plus de 500 personnes différentes sont déjà venues méditer u moins une fois à Sainte Pezenne.

Les méditation sur YouTube que je publie depuis 3 ans ont été vue 3 300 fois et les spectateurs ont médité avec ces enregistrements pendant 5 400 Heures. Cela nous montre bien que cette attitude d'introduire la méditation et la pleine conscience dans nos vies correspond à un besoin.


Nous cherchons tous à être heureux, mais nous sommes tellement ignorants du chemin du bonheur que beaucoup de nos actes aboutissent à du mal être autant pour nous que pour les autres.


S'arrêter, ou ralentir, permet de commence à observer notre propre esprit, d'en voir le fonctionnement. Nous verrons peut-être combien notre esprit peut, à certains moments être brouillé, envahi, aveuglé par des pensées dont le contenu n'est pas toujours vrai et par des émotions qui nous perturbent profondément. Ces émotions sont liées à nos attachements et nos aversions, à notre colère car nous n'obtenons pas ce que nous voulons, ou nous expérimentons ce que nous ne voulons pas.


Nous allons peut-être prendre conscience que nous sommes plus heureux si nos actes ont pour conséquence le bien-être d'autrui que s'ils ont comme conséquences notre plaisir au détriment du mal-être des autres.


J'ai repris dans cette méditation des bases qui peuvent nous permettre de mettre de la lumière de pleine conscience dans nos vie.


La prochaine méditation aura lieu mardi 12 septembre à Sainte Pezenne et en direct sur YouTube.


Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page