Mes chers amis,
J'ai le plaisir de vous annoncer que mardi prochain, le 3 septembre, les méditations reprendront pour la 9ème année consécutive au Centre Socio culturel de Ste Pezenne, rue du coteau Saint Hubert à Niort .
Elles commenceront à 20h au lieu de 19h50.
Comme d'habitude les méditations seront aussi publiées en direct et en différé sur YouTube. Elles peuvent aussi être écoutées sans publicité sur le blog avec un délai de 24 à 48 heures.
Comme d'habitude, il n'y a aucun besoin de s'inscrire et votre venue est sans engagement. Tout le monde est le bienvenu, même s'il n'a jamais médité.
Vous pouvez diffuser l'information à vos contacts, je vous joins le flyer.
La participation à chaque séance est de 1 € et l'adhésion à l'association du 1 septembre 2024 au 31 août 2025 est de 10€.
Pour adhérer à l'association, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et régler par chèque, en espèce ou par virement sur le compte de l'association dont je vous joins le RIB.
Vous pourrez déposer le règlement et le bulletin d'adhésion lors des méditations ou me les envoyer par courrier à 8, Courançais - 79410 Saint Maxire
Quelle est l'intention de ces méditations ?
C'est l'intention qu'ont tous les êtres : être heureux, expérimenter le bien-être et éviter la souffrance, le mal-être !
Notre ignorance des conséquences de nos actes fait que, malheureusement, nous nous trompons souvent et nos actes, malgré notre bonne volonté, entraînent régulièrement de la souffrance pour nous-mêmes et pour les autres.
Il s'agit donc d'essayer de mettre de la conscience sur nos actes.
Nous arrêter le temps de la méditation, observer ce qui se passe dans notre esprit est un premier pas vers la paix.
Prendre conscience que chacun de nos actes est précédé d'une pensée.
Prendre conscience que nous avons si peu de pouvoir sur le surgissement de nos pensées.
Prendre conscience que nous avons la possibilité de devenir conscient de ce que nous allons faire de la pensée qui surgit.
A partir de là nous allons pouvoir commencer à essayer d'avoir une vie un peu plus consciente.
Nous allons essayer de devenir conscient, de nous éveiller à notre véritable nature et à la véritable nature de tous les phénomènes.
Peut-être en arriverons nous à devenir conscient que la seule façon d'être vraiment en paix est de s'éveiller pour le bien de tous les êtres, ce qui est l'union de la sagesse et de l'amour.
Et pour tout cela nous avons à développer certaines qualités : la patience, le courage, la générosité, l'éthique, la concentration, la sagesse.
Vous voyez, il y a du travail pour chacun de nous...
Pour l'année 2023/24 notre association "le chemin du bonheur" comptait 103 membres, pour 90 membres en 2022/23 et 62 membres en 2021/22.
A chaque méditation cette année il y avait entre 20 et 50 personnes.
Il faut noter qu'avant le Covid nous avons été jusqu'à 160 membres.
61 publications ont eu lieu sur ma chaîne YouTube cette année, essentiellement des méditations, mais aussi des prières bouddhistes et des réflexions/enseignements. Elles ont été vues 17 800 fois, plus de 900 abonnés les suivent régulièrement.
Ce partage des méditations est pour moi une activité totalement bénévole.
Au plaisir de vous revoir, avec ma profonde amitié pour vous tous.
Philippe Fabri
06 07 19 44 83
Blog : le chemin du bonheur
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/@philippefabri
Comments