top of page

Léo lumineuse à jamais

Mes chers amis,


J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du 9ème livre de notre amie Micheline Desplebin.

Voici comment les éditions L'Harmattan présentent l'auteure :

MICHELINE THOMAS DESPLEBIN Quatre grands centre d'intérêt : - La question de la santé et de l'accompagnement des malades - La question de l'éducation - Les histoires de vie et leur intérêt sur le plan de la formation - La recherche Formatrice auprès des infirmières pendant dix ans, directrice de formation infirmiers et aides soignants pendant 23 ans, directrice de formation des cadres de santé pendant 5 ans. Titre(s), Diplôme(s) : Docteure en Sciences de l'éducation, Diplôme de formation de formateurs, Cadre de santé Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Retraitée des Cadres de santé Présidente du Comité 79 de la Ligue Contre le Cancer

Vous pouvez acheter son livre sur internet ou directement en la contactant par mail (desplebinmicheline@gmail.com) ou lors des méditations du mardi.

Je lui laisse le soin de vous présenter son livre ci dessous.

Avec ma profonde amitié pour vous tous.


Philippe





Mes livres, romans ou Histoires de vie, portent en eux mon intérêt pour la vie des êtres humains et leurs problématiques relationnelles.

Mon dernier livre, le 9ème, paru ce mois-ci aux éditions L'Harmattan s'intitule, « Léo, lumineuse à jamais ».

Ce livre est un récit. Il raconte la dernière année de vie d'une jeune femme ayant fêtée ses 38 ans cinq jours avant son décès. C'est un livre d'accompagnement au cours d'une maladie gravissime qui la condamne à une mort inévitable.

Léo, c’est l’amie, la copine que beaucoup aimeraient avoir dans leurs relations : une jeune

femme vive, gaie, aimant la vie, chérie par une famille chaleureuse, et qui semble envisager le déroulement de son destin comme un conte de fées.

Brutalement sa vie bascule. Elle apprend en quelques jours qu’elle est atteinte d’une maladie cancéreuse gravissime, que l’homme qu’elle aime plus que tout la trompe et n’a fait que lui mentir depuis le début. Elle découvre une personnalité insoupçonnée.

Elle doit faire face à un traitement très lourd qui, hélas, ne peut lui éviter l’inéluctable.

Sa vie ne devient que douleurs, psychiques, physiques, modification des temporalités. C’est un véritable chemin semé d’épines malgré son courage et son désir de ne pas faire souffrir ses proches. C'est un combat qu’elle va mener avec dignité, restant attentive au bien-être de ceux qu’elle aime.

Ce livre se veut rendre hommage aux malades qui luttent chaque jour contre un destin funeste et à ceux qui les accompagnent au quotidien, les soignants, ainsi que les associations qui leur apportent un soutien, un mieux-être dans leur quotidien.

Ce livre est cosigné par Léo qui a témoigné tout au cours de ce parcours et qui a validé le livre à l'exception du dernier paragraphe avant son décès.

C'est un livre qui met en évidence une relation de confiance absolue entre l'auteure et le co auteure dans une situation problématique.




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page