Mes chers amis,
Ces mois de juillet et août ont été bien occupés pour moi et je me suis rendu compte que la pratique de la méditation formelle laissait un peu à désirer.
Je me ressens un peu comme un pianiste qui ne fait plus ses gammes, ou comme un athlète qui a fait une pause dans ses entraînements.
L'esprit a tendance à revenir dans ses vieilles habitudes et une certaine profondeur, une certaine stabilité se dévoilent moins facilement.
Bref, je trouve qu'il est bon pour moi de pratiquer régulièrement.
Il me semble alors utile de revenir aux bases de la méditation : revenir ici et maintenant à une simple présence à ce qui est, Philippe tel qu'il est et ce que perçoit Philippe tel qu'il le perçoit, sans rien vouloir changer, reconnaissant d'instant en instant que tout n'est que changement.
Cette si simple observation permet d'aller au delà du par delà et de dévoiler ce qui ne varie ni ne meurt, cet espace de paix et d'amour que nous sommes chacun fondamentalement.
Avec ma profonde amitié je vous souhaite à tous une bonne pratique afin de dévoiler ce qui nous est donné à tous et à chacun.
Philippe
Comentários