top of page

des êtres en devenir

Mes chers amis,


Une vue intéressante peut être de se considérer (et de considérer les autres) comme un être en devenir. Ce que nous sommes est en constante mutation, en constante métamorphose vers ce que nous ne sommes pas encore et que nous allons devenir, sans aucune idée de ce que cela pourrait bien être.

Cela nous demande d'abandonner une idée toute faite de ce que nous sommes et d'oser (avons-nous un autre choix ?) laisser venir le devenir. Cela peut être une source d'angoisse car c'est un inconnu, mais c'est aussi une source de libération car c'est réaliser toute l'illusion du contrôle qui est bien fatigant, totalement épuisant. Nous voulons toujours défendre un moi que nous avons figé par la pensée, nous voulons défendre sa zone de sécurité, et c'est tout à fait normal, cela fait partie du fonctionnement humain.

Mais nous pouvons avoir l'idée libératrice de dé-figer l'idée que nous avons de nous, d'accepter d'être ce flux permanent, de nous laisser traverser par la vie et de laisser venir ce devenir, sans nous y accrocher, en gardant en tête un sacré mantra : "Ca va passer".


Voici le thème que j'ai abordé au début de la méditation d'hier à Ste Pezenne.


Je vous souhaite à tous une très belle journée, totalement libres et joyeux de devenir ce que vous allez devenir.


Philippe





102 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 commentaires


Martine AUBINEAU
Martine AUBINEAU
10 mars 2023

Merci mon Aimé de tant de beauté et de vérité que tu ne cesses de partager pour aider et accompagner les êtres à tes côtés. Sois de tout mon coeur encouragé.

J'aime
philippe fabri
philippe fabri
10 mars 2023
En réponse à

😍

J'aime
bottom of page